Le passage des années apporte de nombreuses expériences, de nombreux moments qui restent à jamais gravés dans notre mémoire, mais aussi, au fur et à mesure que les années passent, les traces du vieillissement deviennent évidentes sur notre peau.
5 raisons de subir une blépharoplastie ou une chirurgie des paupières
L’une des zones les plus touchées par le passage du temps est celle des yeux. Les paupières tombantes et les poches rendent le regard plus triste et plus fatigué. Pour cette raison et bien d’autres encore, nous vous présentons aujourd’hui 5 raisons d’avoir recours à la blépharoplastie ou à la chirurgie des paupières.
Qu’est-ce que la blépharoplastie ?
Également connue sous le nom de chirurgie des paupières, la blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse des paupières. Elle peut être pratiquée soit sur les paupières inférieures, soit sur les paupières supérieures, soit sur les deux, en fonction du souhait du patient et de l’avis médical.
La peau des paupières est très fine, c’est pourquoi elle est affectée par les différents facteurs qui peuvent déclencher l’apparition du vieillissement. Il s’agit d’une zone délicate qui nécessite une attention particulière, notamment sur le plan esthétique.
Pour qui la blépharoplastie ou chirurgie des paupières est-elle indiquée ?
La chose la plus importante à savoir est que, comme toute intervention de chirurgie esthétique, elle doit être évaluée par un spécialiste, c’est-à-dire un chirurgien. Cette évaluation est indispensable pour lever les doutes, mais surtout pour savoir si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie.
La chirurgie des paupières est particulièrement indiquée pour traiter l’excès de peau dans la région.
La blépharoplastie est indiquée pour les patients qui souhaitent rajeunir leurs yeux, c’est-à-dire qui remarquent que leurs paupières tombent trop et souhaitent avoir un regard plus frais. Grâce à cette intervention, l’image d’un regard toujours fatigué appartient au passé.
5 raisons de subir une blépharoplastie.
La chirurgie des paupières est l’une des interventions les plus demandées par les patients de plus de 35 et/ou 40 ans. Vous trouverez ci-dessous 5 raisons de subir une blépharoplastie :
- Elle aide à rajeunir le regard :
Grâce à cette intervention, le visage retrouve sa fraîcheur et sa jeunesse. Les yeux sont beaucoup plus ouverts, ce qui les rajeunit de quelques années et fait disparaître l’air triste. - Il s’agit d’une intervention chirurgicale à guérison rapide :
La blépharoplastie est une intervention relativement simple, qui ne nécessite pas d’hospitalisation et qui n’entraîne que très peu d’inconfort post-opératoire. Il s’agit d’une procédure simple, qui dure environ 2 heures, et la convalescence dure environ 5 jours. - Amélioration de l’estime de soi :
De nombreux patients reconnaissent qu’ils ont recours à cette intervention parce qu’ils ne se sentent pas à l’aise avec leur apparence et qu’ils ont besoin de donner une touche de jeunesse à leur expression. Grâce à cette intervention, le patient se sent plus confiant, se regarde dans le miroir et aime ce qu’il voit, et se sent totalement renouvelé. - Résultats naturels :
L’un des grands avantages de cette chirurgie est qu’elle améliore notablement l’apparence du visage sans en modifier l’expression. Les résultats sont visibles mais en même temps très naturels, c’est donc comme un petit air de jeunesse qui passera dans votre visage sans avoir l’air artificiel. - Cicatrices minimes :
En relation avec le point précédent, la blépharoplastie est une chirurgie très reconnaissante en ce qui concerne les cicatrices, qui sont généralement imperceptibles. Il convient de noter que tout dépendra de chaque patient, de chaque cas et de chaque type de peau.
Comment se déroule une blépharoplastie ?
Lorsque les gens parlent de la chirurgie des paupières, ils peuvent avoir l’impression qu’il s’agit d’une intervention complexe, qui prend du temps, et que la convalescence peut être inconfortable et douloureuse. En réalité, la blépharoplastie est une opération relativement simple et rapide.
Cette intervention dure environ 2 heures et l’anesthésie utilisée dépend des caractéristiques du patient. Le jour même, la personne peut rentrer chez elle, et la convalescence dure entre 2 et 3 jours, en fonction de différents facteurs.
Simulation de blépharoplastie avant et après
Quand les résultats de la blépharoplastie sont-ils visibles ?
La blépharoplastie est une chirurgie dont les résultats sont durables. Il est peu probable que l’accumulation de graisse dans la région revienne. Normalement, les résultats sont visibles après 2 ou 3 semaines, mais les résultats définitifs ne sont visibles qu’après 2 ou 3 mois.
La blépharoplastie est une intervention chirurgicale très indolore
L’un des grands avantages de cette intervention est le rétablissement. De nombreuses personnes se demandent si la blépharoplastie est douloureuse, et la réponse est non. Bien entendu, tout dépend du seuil de tolérance à la douleur de chaque patient.
La personne ressentira une légère gêne dans la région, mais cette gêne disparaîtra rapidement, généralement au bout du troisième jour. Après cela, la seule chose à faire est de suivre les recommandations médicales et, bien sûr, de se rendre